La belle et La bête

La Belle et la Bête ( Beauty and the Beast) : avis d’une maman.

Hier, je suis allée voir avec mes filles de 10 ans et 8 ans, le film La Belle et la Bête (Beauty and the Beast)
C’est un remake de La Belle et la Bête du dessin-animé de Disney de 1991. Nous sommes allées à l’UGC de Lille.

Après avoir pris, notre ticket je me dirige vers les salles mais j’entends : « Maman, on peut avoir des pop-corn ou des bonbons pour accompagner la Belle et la Bête? », Mince, moi qui voulait éviter cette étape… Finalement, après avoir pris leur pop-corn et confiseries, nous nous asseyons au milieu juste à temps car le film commence…

SYNOPSIS

Belle, jeune fille de nature rêveuse et passionnée de lectures, vit avec son père Maurice dans le village de Villeneuve. Un jour, Maurice doit aller au village mais il se perd dans une forêt enneigée. Poursuivi par des loups, il se réfugie dans un château où des choses étranges se produisent, comme une tasse de thé qui s’anime. Avant de partir du château, il cueille une rose qu’il a promis de rapporter à son retour du village.

rose la Belle et la bête

rose enchantée dans la Belle et la Bête

Mais le propriétaire des lieux qui est la bête le retient prisonnier.

La bête était un prince vivant dans l’opulence, et aimé organiser des banquets et festins . Au cours d’un banquet, une fée est venue et a demandé au prince de l’abriter, mais celui-ci la chassa. Elle se vengea donc en transformant le prince en Bête et les serviteurs en objets. Il devra donc trouver une personne qu’il aimera et qui l’aimera en retour (mais bon, il n’est pas très beau vu que c’est une bête donc la personne devra l’aimer pour son caractère). Et ceci, avant que toutes les pétales de la rose ne tombent.

Quand Belle voit Philibert, le cheval de son père revenir sans lui, elle lui demande de la conduire où son père est enfermé. Elle décide de prendre la place de Maurice dans le cachot.

Maurice retourne au village et, à l’aide de villageois et de Gaston un homme amoureux de Belle, il décide d’aller au château mais une dispute éclate, et Gaston assomme Maurice et le ligote à un arbre afin qu’il soit manger par des loups.

En se promenant dans le château, Belle découvre la rose enchantée et, en se retournant, elle aperçoit la Bête furieuse et qui lui ordonne de partir. Belle part et se retrouve dans la forêt, entourée de loups qui veulent l’attaquer, elle et Philibert, son cheval. A ce moment, la Bête s’interpose et est blessée. Belle l’emmène au château et soigne la Bête. Elle apprend que la Bête a un sale caractère à cause de son père qui était très dur avec lui.

Belle et la Bête tombent amoureux l’un de l’autre car ils aiment tous les deux la lecture.

Belle-et-Bete-dans-la-Bibliotheque

La-Belle-et-la-Belle-Dans-La-Bibliotheque

Le père de Belle, Maurice, accuse Gaston d’avoir essayé de le tuer et prend, à témoin leFou mais celui-ci qui idôlatre de Gaston, refuse de témoigner. Gaston fait enfermer Maurice et va au château pour tuer la bête avec l’aide de villageois.

Les domestiques repoussent les villageois et une bagarre s’ensuit entre la Bête et Gaston. Finalement, Gaston meurt en tombant dans le vide et la Bête reste la vie.

Un bal est organisé pour le mariage de la Belle et la Bête.

Ce film a fait le bonheur de mes filles, elles étaient scotchées à l’écran. Les scènes sont très bien tournées. J’ai bien aimé l’atmosphère qui se dégageait dans la forêt.

Et la musique, j’adore! Je vous conseille d’aller le voir surtout si vous avez aimé le dessin animé La Belle et la Bête de Disney de 1991.

Bon, bien sûr Belle est atteint du syndrome de Stockholm ( victime qui tombe amoureuse de son geolier) mais bon il faut bien créer une histoire d’amour.

Et vous avez-vous aimé la Belle et la Bête si vous l’avez vu et comptez-vous allez le voir?

réalisateur : Bille Condon.

genre : film musical fantastique. durée :2h09

Acteurs et actrices : Emma Watson (Belle), Dan Stevens (la Bête/ le Prince), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (LeFou), Ewan Mc Gregor (Lumière).

 

6 Comments

  • sandrine 27 mars 2017 at 21 h 48 min

    J’ai adoré. Je suis retournée en enfance!

    Reply
    • kari 30 mars 2017 at 18 h 33 min

      moi aussi!

      Reply
  • sophie 27 mars 2017 at 21 h 50 min

    Je suis allée le voir avec ma fille, on a passé un bon moment.

    Reply
    • kari 30 mars 2017 at 18 h 33 min

      pareil!

      Reply
  • NEL (Nounou En Liberté) - Kit de survie pour nounou 1 avril 2017 at 10 h 23 min

    Un film vraiment beau les enfants que je garde ont adorés

    Reply
    • kari 3 avril 2017 at 19 h 27 min

      Ils en ont de la chance de vous avoir comme nounou vous donné de bons conseils sur votre blog!

      Reply

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramCheck Our Feed