Avis Kong Skull Island : ma sortie ciné sans mes enfants

Hier, je suis allée au cinéma voir KONG SKULL ISLAND, j’ai passé un agréable moment (même si il y avait trop d’effets spéciaux à mon goût).

J’ai déposé à l’école mon fils de 3 ans et mes 2 filles de 9 ans et 8 ans. Puis, comme j’avais du temps libre, je me suis dit : « Tiens il est 13h40, pourquoi ne pas aller au cinéma ? ». Je souhaitais voir Kong Skull Island mais je ne savais pas si il y avait une séance en début d’après-midi.

J’entre dans le cinéma UGC je demande au monsieur si il y a un film qui commence tout de suite et qui finit avant 16h00. Il me cite plusieurs films plus ou moins long et YES il y a Kong Skull Island, il commence à 14h et finit à 15h55 (je ne sais pas pourquoi mais j’adore  les films avec des gorilles et des dinosaures.). Je paie donc ma place 4 euros seulement car c’est le Printemps du cinéma.

Le film dure 1h55, j’aurais donc largement le temps d’aller chercher mes enfants à l’école, super !

Comme j’ai quelques minutes de libre avant la séance, je commande un café latte et un brownie pour ma séance. Arrivée dans la salle, je m’installe au fond et au milieu (j’ai de la chance, il n’y a pas beaucoup de monde, les étudiants et lycéens sont à l’école) donc je me retrouve entourée de personnes plutôt âgées ou de papas et mamans comme moi qui ont délaissé leur enfants à l’école pour avoir un moment à soi. Non, non, je ne culpabilise pas…

Je déguste mon café latte et le brownie, mmm quel bonheur, cela faisait longtemps que que je n’avais pas mangé un gâteau sans entendre : «  MAMAN, je peux avoir un morceau » et au final je me retrouve à manger des miettes.

Soudain, je suis tirée de mon rêve car j’entends des bruits d’hélicoptère et de mitraillettes, non, non, ce n’est pas dans le cinéma, c’est juste le film qui commence ! D’ailleurs je pensais qu’on diffusait Apocalypse Now!

Kong-Skull-Island

Kong-Skull-Island

L’histoire  se déroule dans les années 70 dans une Amérique encore marquée par la guerre du Vietnam : un groupe d’explorateurs et un groupe de l’armée américaine débarquent dans une île inexplorée du Pacifique sans savoir qu’un grand gorille nommé Kong y habite et en est le roi. Cette île est peuplée de créatures géantes (araignée géante, un ptérosaure…) ennemies du roi Kong.

Comme l’armée débarque en hélicoptères bruyants et tirent sur Kong, celui se défend et tuent des militaires. Le chef des militaires le lieutenant Packard (joué par Samuel L Jackson) veut donc sa mort. Mais les explorateurs ne veulent pas. Finalement, tous ceux qui voulaient faire du mal à Kong meurent ( les créatures géantes, lieutenant Packard) et ceux qui voulaient le bien de Kong restent en vie. Kong sauve même de la noyade la belle photographe Mason.

Il y a énormement de scènes de combats entre Kong et les créatures géantes et beaucoup de membres de l’expédition meurent.

J’ai trouvé que la bande originale du film était un peu trop bruyante. Il y a des scènes assez violentes donc éviter d’aller avec des enfants. j’ai préféré les anciens King Kong.

En tout cas j’ai passé un agréable moment où j’ai pu apprécié de regarder tranquillement un film et en ENTIER et déguster mon goûter tranquillement NA!

Je donne donc un 6/10.

Et vous avez-vous vu ce film et qu’en avez-vous pensé ?

Titre : Kong Skull Island. Actuellement en salle.

Réalisateur : Jordan Vogt-Roberts

 

8 Comments

  • charlotte 22 mars 2017 at 20 h 49 min

    j’ai bien aimé même si c’est vrai qu’il y avait trop de scènes de tirs.

    Reply
    • kari 23 mars 2017 at 9 h 06 min

      oui aussi! Bonne journée!

      Reply
  • noemie 23 mars 2017 at 18 h 32 min

    Je trouve qu’il n’a rien à voir avec les autres King Kong .Celui-ci me faisait plus penser à une suite de Godzilla…

    Reply
    • kari 23 mars 2017 at 20 h 27 min

      Oui c’est vrai! J’ai pensé la même chose!

      Reply
  • Carole 23 mars 2017 at 18 h 35 min

    Je l’ai vu avec mon fils de 15 ans, il a apprécié un peu plus que moi mais bon…on passe tout de même un bon moment.

    Reply
    • kari 23 mars 2017 at 20 h 25 min

      Oui c’est sûr!

      Reply
  • sophie 23 mars 2017 at 20 h 28 min

    Merci trop marrant ton avis. Moi j’aimerais bien aller le voir aussi mais il faut que je trouve quelqu’un pour les garder car trop petits…

    Reply
    • kari 23 mars 2017 at 20 h 33 min

      oui! Ou y aller comme moi pendant qu’ils sont à l’école ah ah ah!

      Reply

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramCheck Our Feed