A PROPOS

Bonjour, je suis Kari maman de 3 enfants. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager ma passion pour l’éducation des enfants. Vous trouverez aussi dans ce blog, des astuces pour cuisiner facilement, pour voyager avec des enfants et aussi des avis de livres et de films .

J’ai travaillé pendant 15 ans dans le milieu hospitalier. J’ai vraiment apprécié mon travail auprès des patients mais la mauvaise ambiance et les ragots des collègues (et ce, devant les patients) m’ont un peu déçu du milieu hospitalier. On me disait : « dans tous les milieux, c’est la même chose », alors j’écoutais ces personnes et je restais et cela , pendant des années.

Mais, un jour, alors que je m’occupais d’un patient, une collègue est entrée dans ma salle de travail et a déchargé toute sa colère sur moi, et ce, devant le patient!Elle était en plein divorce et était très stressée et aggressive. Cet évènement déclencheur m’a ouvert les yeux : j’ai demandé une mutation au soleil dans le sud de la France. Mes collègues me disaient : « tu vas le regretter, on connait l’endroit que l’on quitte mais pas l’endroit où l’on atterrit ». Moi, je connaissais bien l’endroit que je quittais et ce sans regrets. Entretemps j’ai rencontré celui qui allait devenir mon futur mari et le papa de mes 3 enfants. Comme quoi, c’est en se bougeant que les choses changent dans la vie. Alors un conseil : si vous en avez l’occasion, BOUGEZ!

Je suis revenue dans le Nord, en attendant la mutation de mon mari dans le Sud. J’ai eu, par la suite, 3 adorables enfants et j’ai pris un congé parental pour les 3. Quel bonheur!

J’ai travaillé entre chaque congé parental et j’ai vu que rien n’avait changé. J’ai eu la certitude que que je ne pouvais pas reprendre mon travail à l’hôpital pour l’instant.

Maintenant, je vais tenter une reconversion professionnelle et en attendant je m’occupe de mes 3 enfants. Quel bonheur de les voir grandir et s’épanouir!

souvenirs de vos enfants demain

Pour être dans les souvenirs de vos enfants demain, vous devez être dans leur vie aujourd’hui

Souvent des amies m’appellent pour me demander des conseils et, à chaque fois, me disent : « tu devrais écrire un livre car tu es super organisée et motivante « . Alors, j’ai décidé d’écrire mon livre, ce blog, ce quatrième bébé que je vais essayer de chouchouter.

J’espère donc vous éclairer vous aussi, chères lectrices à travers ce blog avec mes conseils de maman que j’ai réellement testés.

J’espère que vous allez aimer ce blog comme j’ai apprécié de lire les blogs pendant des années. Ah oui, je suis aussi accro aux voyages (j’ai visité une vingtaine de destinations).

Et bien sûr, j’aime cuisiner : vous trouverez dans ce blog des recettes faciles et inratables.

Ah j’allais oublier! Pendant mes 3 grossesses j’en ai pris des kilos! Et j’ai réussi à les perdre, et ce, grâce à un rééquilibrage alimentaire et à la course à pied (moi qui détestais ça!). Il ne me reste plus que 2 petits kilos à perdre.

Bonne lecture!

PS :  Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre!

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramCheck Our Feed